boutique en ligne : vente de cameras thermiques flir et portes soufflantes infiltrometrie
        

Automatisme industriel

La qualité et la productivité sont aujourd'hui des enjeux incontournables pour les entreprises. Il est possible d'automatiser un grand nombre de tâches grâce à la mise en place de caméras thermiques sur les lignes de fabrication afin de contrôler avec précision et finesse les différents processus.

Les caméras sont directement intégrées aux outils de production et permettent ainsi de vérifier en continu les process, et cela 24 heures sur 24, 365 jours par an, sans aucune intervention humaine et avec une très haute fiabilité.

Industries concernées

Les industries concernées sont nombreuses. A partir du moment où la température entre en compte dans la fabrication, les caméras thermiques peuvent être utiles et parfois même stratégiques.

Quelques exemples :

Industrie automobile

Le contrôle des opérations de soudage, collage, thermoformage, moulage ou extrusion par exemple nécessitent une surveillance accrue pour qu'une qualité continue soit garantie.

Eléctronique

La fabrication de circuits imprimés peut nécessiter l'aide de caméras thermique, notamment au moment des tests, où l'utilisation de cette technologie permet la vérification du bon fonctionnement des pièces.

Industrie alimentaire

Dès lors qu'il est impératif de vérifier la température dans le processus de fabrication d'aliments, l'utilisation de caméras thermiques est une aide précieuse et peut s'avérer capitale pour optimiser la qualité.


Découvrir la gamme de caméras thermiques FLIR A.

Consultez également l'automatisme pour la sécurité.