boutique en ligne : vente de cameras thermiques flir et portes soufflantes infiltrometrie
        

Sécurité industrielle automatisme

Les caméras thermiques peuvent jouer un rôle déterminant dans les industries dites "à risques", qui utilisent par exemple des matières premières / énergies potentiellement dangereuses. Leur installation permet en effet de sécuriser les étapes de production et de distribution, les personnes et les installations avec une très grande fiabilité.

Les normes de sécurité sont aujourd'hui de plus en plus strictes et il est de toute façon préférable de prévenir les accidents que de gérer leurs conséquences. Pour ces raisons, l'emploi des caméras thermiques dans ce type d'industries est incontournable à l'heure actuelle.

Industries concernées

Les industries concernées sont celles où l'anticipation d'une situation critique est impérative (feu, etc.) et où la détection d'une chaleur anormale est essentielle.

Quelques exemples :

Industrie pétrolière / gaz

L'exploitation des énergies fossiles est un secteur à risque, et l'utilisation de caméras thermiques peut vite s'avérer vital, tant pour la protection des personnes et des biens que pour la surveillance des process.

Métallurgie

La production d'acier est également une industrie très risquée car les températures des processus de fabrication peuvent atteindre des seuils très élevés, et leur niveau nécessite une sécurité optimale pour éviter tout accident.


Découvrir la gamme de caméras thermiques FLIR A.

Consultez également l'automatisme industriel.